En 2009, 16'000 visiteurs ont été conquis par la démarche originale des organisateurs du festival BimBadaBoum. En 2010, les organisateurs comptent attirer près de 20'000 spectateurs.
La formule reste identique et pendant quatre jours, des spectacles, ateliers, concerts se succèderont non seulement dans les grands parcs autour de la mairie, mais également à la salle communale Jean-Jacques Gautier et à l'espace Nouveau Vallon. Stands de boissons et de nourritures complètent l'organisation de ce festival Paléo des enfants et des familles.
Présence des têtes d'affiche jeune public
Chaque jour, les idoles de nos enfants se produiront sur la grande scène: Henri Dès, Sonia Grimm, Gaëtan, Brice Kapel ou Alain Schneider.
Le monde du cirque à l'honneur
Le cirque Starlight s'est imposé au festival dès 2008. A raison de deux spectacles par jour, il va présenter cette année la nouvelle production de la compagnie nommée Starflight, en vol direct sur Cuba. Sous le grand chapiteau, d'autres artistes circassiens seront également à l'honneur comme Kunos Circus ou la compagnie Makadam, sans oublier les nombreux acteurs des rues qui animeront le festival en déambulation.
Rare, le spectacle des Minuscules va en éblouir plus d'un. La compagnie Remue-Ménage, locataire de la salle Diagonal à Paris, vient présenter son spectacle déambulatoire lumineux créé en 2009 qui conjugue les arts du cirque, la danse, le théâtre, la musique et le travail de masque avec un final aérien et pyrotechnique…
A noter cette année la présence, le dimanche, de l'école de cirque de Chêne-Bougeries, Cirquenchêne, qui, par l'intermédiaire de ses professeurs et élèves confirmés, viendra présenter les différents arts enseignés aux enfants durant l'année.
Exposition vivante à la salle communale
Pour la première fois, l'exposition vivante du vivarium de Meyrin Elapsoidea est accueillie dans la grande salle. Accessible en dehors de l'enceinte du festival, elle sera entièrement gratuite.
Le festival des bénévoles
Depuis ses débuts, le festival BimBadaBoum existe grâce aux nombreux coups de main des bénévoles qui suivent sa préparation avec intérêt tout au long de l'année et s'activent pleinement, du montage au nettoyage. Amis d'amis, de famille, ils participent par centaines à la bonne organisation et à la générosité de ce festival.
Forfait journalier
Comme l'année dernière, chaque billet d'entrée est valable pour toute la journée. A part la restauration, toutes les activités ou spectacles sont gratuits. Le prix des entrées est dégressif en fonction du nombre de personnes (Solo CHF 33.- Duo CHF 62.- Trio CHF 87.- Quatuor CHF 108.- Quintet CHF 125.-). Billets disponibles aux points de vente FNAC, du réseau Resaplus, directement en ligne ou sur place dès l'ouverture des portes.
Accès
8, route du Vallon
1224 Chêne-Bougeries
Tram : 12/16/17 Bus : 20/23/27






