En 2008, 7000 visiteurs ont été conquis par la démarche originale des organisateurs du festival BimBadaBoum. En 2009, le festival s'affirme et compte sur une fréquentation triplée.
Spectacles, ateliers et concerts se succèderont non seulement dans les parcs Stagni, Sismondi et de la Mairie, mais également à la salle communale Jean-Jacques Gautier. Et la fête commence dès le jeudi 13 août !
Les nouveautés
Un plus grand espace pour les 0 à 4 ans
L'espace réservé aux "bouts de chou" s'est agrandi avec des ateliers uniques proposés par des organismes genevois qui présentent tout au long de l’année des activités orientées vers l’éveil des petits. Informations, consultations, soins ou yoga, Signe avec moi, les dernières tendances de communication et de confort avec bébé seront montrées.
Timide arrivée des sociétés locales
Les associations ou commerces de la commune se sont montrés par contre plus timides. A relever le stand de la ludothèque Le coffre à jouets qui animera un espace de jeux géants parents-enfants, l'atelier bruits et sons d'Anaïs et Emilie de l'orchestre Buissonnier, la roulotte Au fil des sons qui s'est installée cet été à Chêne-Bourg et Aurélie Perrin qui tient son arcade Cuisine(z) rue de Chêne-Bougeries et animera un atelier de préparation et de dégustation.
A la salle communale
Avec la grande salle, la programmation s'est enrichie de spectacles souvent destinés uniquement aux écoles, tels que contes ou spectacles musicaux, ciné-concert, théâtre ou cinéma ! A noter que les dessins des élèves de Chêne-Bougeries, réalisés à l'occasion de la fête des Promotions, seront à nouveau exposés au grand public dans la grande salle.
Henri Dès le vendredi à 19 h
Enfin, le festival fort de son premier succès, a su attirer Henri Dès, le Roi incontesté de la chanson pour enfants en francophonie, qui aime partager son univers autant avec les adultes qu’avec les enfants.
Ainsi, le festival BimBadaBoum se positionne encore mieux cette année et ne fait presque plus de concession à ses valeurs d'origine: un festival ouvert, intergénérationnel, multiculturel qui met en avant l’écologie, la découverte des arts, la promotion des activités en famille et le respect de l’autre.
Le forfait journalier
Comme l'année dernière, chaque billet d'entrée est valable pour toute la journée. A part la restauration, toutes les activités ou spectacles sont gratuits. Le prix des entrées est dégressif en fonction du nombre (Solo CHF 30.- Duo CHF 56.- Trio CHF 78.- Quatuor CHF 96.- Quintet CHF 110.-).






