Waterman 2008
"L'Homme-fleur" de l'artiste plasticien Laurent Possa, né à Sierre, intrigue les passants de la place Colonel-Audéoud depuis le 7 avril 2008, et passera l'été les pieds dans l'eau de la fontaine.
Tantôt silhouette de danseurs de Taï-Chi aux mouvements lents, tantôt corps vertical et statique, M. Waterman, dont les mains se propagent en ondulations libres et joyeuses laisse l'imagination de chacun filer à son propre train. Ce qui a fait dire à plus d'uns: "Laurent Possa est fou. Il dialogue avec les anges, et il est bien possible qu'il nous en traduise quelques extraits…".
Le concept Alternance
Depuis le printemps 2006, la fontaine de la place Audéoud est visitée en alternance par des oeuvres d'artistes contemporains suisses. Etienne Krahenbühl en avril y avait dressé un "A "de métal. Antonio Ghezzi y logeait une "Obélisque" en mars 2007 et Gamelle, un artiste bernois est venu y suspendre Durchbruch, une oeuvre de plus de 2 mètres, réalisée en bois noble.
Chêne-Bougeries s'est en fait alliée les compétences de Visarte Genève pour faire découvrir tous les 6 mois une sculpture d'un artiste suisse contemporain.






