En septembre, Chêne-Bougeries mise sur la mobilité
Pour marquer la rentrée scolaire et surtout participer activement à la semaine de la mobilité, qui se déroulera à Genève du 16 au 22 septembre, Chêne-Bougeries innove sur plusieurs plans.
Un parcours patrimoine public
A la suite des journées européennes du patrimoine, elle lance un nouveau parcours pour sillonner la ville à la découverte de son patrimoine public.
Un parcours de disc-golf
Au parc Stagni, un parcours de disc-golf a été créé et attend les amateurs de ce nouveau sport.
Un partenariat avec Genève-roule
Enfin, depuis le 8 septembre et jusqu'à la fin du mois, les usagers de la place Audéoud peuvent louer gratuitement des vélos et tandems pour emprunter les itinéraires recommandés aux cyclistes ou se rendre à Genève.
La mobilité à Chêne-Bougeries
Rappelons que Chêne-Bougeries, ville suburbaine de Genève, est traversée par trois grands axes de circulation (les routes de Chêne, Florissant et Jean-Jacques Rigaud). Elle est donc très bien desservie par les transports publics genevois (TPG) qui relient tout le canton. Mais il ne faudrait pas oublier que Chêne-Bougeries est aussi un lieu où on vit, et même mieux qu'ailleurs ! Il fait bon s'y balader dans les six parcs publics, le long de la Seymaz ou de l'Arve, en suivant l'un des deux parcours santé de la commune.






