Contact | Plan du site | Publications | Dernière mise à jour : mardi 8 mai 2018

L'essentiel

Envoyer | Imprimer

Parcs et promenades | Remise de prix

Chêne-Bougeries, commune la plus fleurie du canton

Organisé par la Société genevoise d’horticulture, le concours des balcons fleuris, présidé par M. Anthony Leclerc, a connu son épilogue mercredi 19 octobre dernier, à la salle communale de Carouge.

Lors de cette cérémonie, et dans le cadre du concours parallèle intercommunal auquel participent les 45 communes du canton, le service des Parcs et promenades de Chêne-Bougeries, sous la responsabilité de M. John Pellaz, a reçu deux prix : celui de la ville (10'000 à 15'000 habitants) la plus fleurie et celui intitulé «toutes catégories».

Sur le thème coloré du « bonbon », Chêne-Bougeries a su convaincre une fois de plus le jury par l’efficacité de sa nouvelle technique de plantation, par sa mise en place artistique, ainsi que par son délicat choix des plantes.

Rappelons que les années précédentes, la ville avait déjà remporté la 2ème place en 2010 et 2008, et la 3ème place en 2009.

Les lauréats se sont vus remettre une terrine, un diplôme et deux panneaux métalliques rappelant la distinction, à fixer aux entrées de la ville, ainsi qu’un bon d’une valeur de CHF 2'000.—.

Toutes nos plus vives félicitations à notre équipe communale qui fait honneur à la ville de Chêne-Bougeries.

Liste des articles