L’immeuble sis au 18 rue de Chêne-Bougeries est bien connu des habitants de Chêne-Bougeries car il a abrité pendant plusieurs générations la boucherie Kaeser. Acquis par la commune en 2006, le Conseil municipal de Chêne-Bougeries a voté le 19 juin dernier un crédit d’investissement et le financement de sa rénovation/transformation pour un coût de CHF 1'569'100.--.
Logements et commerce
Le projet de rénovation retenu propose une transformation dite "douce", pour un immeuble datant du milieu du XIXème siècle, déjà transformé et surélevé, de manière à ce qu’il retrouve son essence originelle. Barbara Tirone, architecte au bureau J.-N. Genêt - A architectes en est la conceptrice.
La façade est conservée, ainsi que la cage d’escaliers et le commerce du rez-de-chaussée. Les premier et deuxième étages seront aménagés en deux appartements de 3 pièces. Un duplex occupera le troisième étage et les combles. Du côté du jardin intérieur, des balcons seront créés ouvrant les contrecœurs des fenêtres et prolongeant les espaces intérieurs en direction du jardin.
Les travaux ont débuté à la mi-septembre et vont certainement durer une bonne année. Jean-Noël Genêt suit les interventions des nombreuses entreprises adjudicatrices.






