Contact | Plan du site | Publications | Dernière mise à jour : mardi 8 mai 2018

L'essentiel

Envoyer | Imprimer

Evénement | Célébration

Trois chapiteaux pour les 20 ans du Théâtre Cirqule

Chapiteau de l'école à Thônex

Il convenait de faire la fête pour célébrer ces vingt ans d’efforts, de joies et de passion du cirque.

1989 - 2009

C’est en 1989 que débute l'aventure des Challande : un chapiteau de vingt mètres de diamètre, inauguré par Louis Knie junior en présence des autorités chênoises, s’installe tout d’abord dans diverses communes alentours jusqu’en 1993, date à laquelle l’Etat de Genève offre un terrain à Thônex, route de Jussy, où il peut se fixer. En 2006, le Théâtre Cirqule déménage en face et inaugure un nouveau chapiteau.

Une école de cirque professionnelle

Première école de cirque offrant une formation professionnelle à Genève, Théâtre Cirqule a depuis accueilli de nombreux stagiaires. Membre de la Fédération Européenne des Ecoles de Cirque (FEDEC), il participe au mouvement du renouveau du cirque, qui donne autant d’importance à la mise en scène, au charisme qu’à la performance technique : acrobatie, jeu théâtral et danse sont ainsi proposés aux élèves, afin de leur permettre de réaliser le "numéro de leurs rêves".

Un festival de cirque contemporain

Le festival des 20 ans de Théâtre-Cirqule proposera donc au public un véritable feu d’artifice de numéros, mêlant poésie, musique, acrobaties et théâtre. Quinze compagnies suisses et européennes se succèderont dans les trois chapiteaux installés à Chêne-Bourg, Chêne-Bougeries et Thônex.
Ce sera à Chêne-Bourg du 10 au 15 mars, à Chêne-Bougeries (sous chapiteau sur la place Audéoud) du 17 au 28 mars et à Thônex du 29 mars au 4 avril.

Renseignements et réservations:
079.305.28.41
cirqule@bluewin.ch

Programme du festival en PDF sous la page de l'actu

Liste des articles