Au printemps 2006, les membres de la commission Culture-loisirs-manifestations réfléchissaient à un nouveau concept d'événement sur la commune et décidaient de renforcer un des piliers de leur politique culturelle, le soutien aux jeunes talents.
Tendances est alors né, offrant deux soirées festives en octobre, à la salle communale. De jeunes artistes s’y sont produits le vendredi soir (Claire Lise en 2006, Hip-Hop et spectacles de danse avec les élèves de Serge Richon GE en 2007), le samedi étant consacré à la mode, avec un défilé orchestré par Anabelle Sixt, jeune styliste genevoise.
Soirées mode
Ces soirées mode ont connu immédiatement un grand succès. Six jeunes stylistes concouraient devant un jury de professionnels, montrant leurs "looks" portés par des collégiennes en 2006, puis des mannequins professionnels en 2007.
Une restauration originale, un show-room d'objets et d'accessoires de mode et un concert clôturaient la soirée.
Piquée au jeu, Anabelle Sixt s'est alliée à Aline Chappuis, styliste genevoise, sous le label « Association Factoryä ». Elles ont reçu carte blanche de la commission Culture pour réaliser cette année un événement global.
Performances en 2008
Original et unique, Tendances mettra en scène divers artistes qui revisitent des expressions artistiques traditionnelles: restauration, mode, concert. On ne parle plus d'un genre artistique en particulier puisqu’ils interfèrent entre eux, ou de spectacles, mais de performances, un mot directement venu de l'anglais "perform" qui allie le jeu, la musique, tours et artifices dans le but d'amuser et de surprendre le public.
L'édition 2008 met de plus l’accent sur le décor, lequel va créer une ambiance forte et magique. Anabelle Sixt et Aline Chappuis ont fait appel à Cyril Chapuisat et à l’association Lacho Genève qui "revisiteront" la salle communale, mais n’en disons pas plus…
Une belle palette de jeunes au talent confirmé animeront ces deux soirées: performance culinaire du bien connu Frédéric Post, qui mêlera allègrement platines et cuisine, un groupe de rockabilly (Nero Schwarz & The Black Noir), la cuisine inventive de Véronique Preti et Aurélie Perrin et les performances mode de A6 et Chappuis.
Sons, musiques, images, danses, live, lumières, mode etc., de quoi surprendre et être surpris.






